Corinne Diacre lauréate coach !
Dominique Crochu
En 2014, la nomination de Corinne Diacre au poste d’entraîneurE de Clermont-Foot 63 évoluant en Ligue 2 -championnat de France professionnel masculin- a révolutionné le football.
Une grande première qui a agité beaucoup les médias et la vision archaïque de nombreuses personnes hors et dans le sport.
Une femme ? allait-elle pouvoir manager, diriger, entraîner un groupe de joueurs professionnels ? Il est sûr que dans l’entreprise -depuis une vingtaine d’années- de nombreuses femmes ont été nommées à des postes de direction avec succès…Mais dans le sport, sur le terrain, dans le milieu professionnel..C’était une grande première !
La réponse est venue en décembre 2015 par la consécration de Corinne Diacre, élue « meilleur entraîneur de Ligue 2 de l’année 2015 » par le magazine France-Football.
Saluons cette première ? consécration de Corinne Diacre, son staff et le club présidé par Claude Michy qui a été le premier dirigeant à faire confiance à une femme dans le milieu professionnel du football.