#ExAequo : le hashtag de l'inclusion


Jeudi 15 mars 2018, au Ministère des Sports, Laura Flessel lançait la campagne #ExAequo » contre toutes les discriminations dans le milieu du sport.

S’appuyant sur une équipe -femmes et hommes athlètes- ambassadrice et relais de la campagne, la Ministre Laura Flessel a rappelé combien lui tenait à coeur d’oeuvrer contre le racisme, le sexisme, l’homophobie, la stigmatisation du handicap.

EXAEQUO Georges Ourahmoune Ndongue Sallem

(photo de gauche à droit : Emmeline Ndongue, Ryadh Sallem, Sarah Ourahmoune)

Laura Flessel : « Le sport est un formidable vecteur pour porter les valeurs, l’éducation. Je rappelle combien tous les médias ont un rôle important pour véhiculer des messages d’inclusion. Je remercie les différents partenaires et notamment le groupe FranceTV qui va relayer des spots sur ses différentes chaînes pendant une semaine ».

De nombreux femmes et hommes de sport de haut niveau étaient présents. Les témoignages forts de Laura Georges (football), Sarah Ourahmoune (boxe), Emmeline Ndongue (basket) ont ému. Lorsque les récits sont portés par l’émotion du vécu, on peut réaliser tout le chemin à faire pour l’inclusion partout, tout le temps, sur tous les terrains.

Laura Georges

Laura Georges, joueuse de football du FC Bayern Munich et de l’Equipe de France, très sollicitée par les médias, s’est montrée aussi engagée que disponible.

 

EXAEQUO equipe athletes

L’équipe d’athlètes engagée pour la campagne « ExAequo »…

Conférence de presse : voir la VIDEO