COUPS DE COEUR

Paralympiques : danseur H. Allouache ?

“De l’Opéra de Paris à la chorégraphie des Jeux…Paralympiques”

Rencontre avec Hamid Allouache, Life Coach, Référent Handicap/ Diversité / Inclusion, qui partage son parcours d’homme de scène proche des fauteuils d’orchestre et qu’une maladie a mené sur un fauteuil…roulant.

La découverte du jeune Hamid Allouache avec la danse se fait à l’adolescence et peu à peu celle-ci devient une véritable passion. Il débute à l’Opéra National de Paris en tant que danseur sur les Opéras. Après vingt-cinq ans de carrière internationale, il se reconvertit et devient Régisseur du Ballet de l’Opéra de Paris sous la Direction de Benjamin Millepied.

Hamid, pouvez-vous partager votre fracture de vie ?

“En 2016, en quelques jours, suite à une inflammation de la moëlle épinière, je me retrouve paraplégique et je suis hospitalisé pendant neuf mois où pendant ce temps le corps médical cherche et s’interroge sur l’origine de mon mal qui génère cette paralysie.
Lors de mon très long séjour à l’hôpital, où tant d’autres personnes accidentées étaient présentes, nous avions ensemble des moments de récréation où nous partagions nos doutes, nos espoirs, nos angoisses, nos multiples questionnements sur notre présent, notre avenir.

Sur le blog de Mixity 

. découvrir la suite de l’incroyable parcours d’Hamid Allouache : ICI