LFP : le football pro en mode #RSE


Début janvier, la Ligue du Football Professionnel (LFP) a dévoilé, son premier plan « RSE ». Une belle initiative présentée par Nathalie Boy De La Tour, présidente de l’instance du football professionnel, avec les deux partenaires du projet qui sont EPIC et Simplon.

. EPIC est une fondation qui soutient les associations aidant les jeunes en difficulté à travers le monde.

. Simplon est membre du portefeuille EPIC. Cette société d’utilité sociale propose des formations gratuites, dans le secteur du numérique, auprès de publics éloignés de l’emploi. Et en priorité pour les jeunes (garçons et filles) de moins de 25 ans.

Depuis longtemps, les clubs professionnels mènent des opérations de solidarité. Par son nouveau projet, la LFP souhaite soutenir encore plus les actions de ses clubs et renforcer leurs actions. Trois clubs déjà sont volontaires pour être les premiers pilotes de cette opération : Lens, Nice, Toulouse.

Chiffres RSE foot pro

 Révélons nos talents ?

Ce programme sera activé de façon simple. Pour chaque but marqué, 100 € seront ainsi dédiés à ce projet. Coup d’envoi dès la 20ème journée de L1 et de L2 qui a eu lieu les vendredi 12, samedi 13, dimanche 14, lundi 15 janvier 2018.

Communiqué pour les médias

Dossier pour la presse 

Site web : LFP