#Paris2024 : FDJ ? l'inclusion au coeur !


Les 33e Jeux Olympiques et Paralympiques qui se déroulent à Paris, cet été, se révèlent ou plutôt affirment que le sport est un véritable levier d’inclusion, de diversités plurielles pour tous les éléments de la société.

Les Grandes Entreprises partenaires de cet événement planétaire ont une véritable occasion de montrer leurs engagements #DEI (Diversité, Equité, Inclusion) en organisant des rencontres, des manifestations pour  leurs parties prenantes comme par exemple la Française des Jeux. Ce Groupe est présidée depuis dix ans par Stéphane Pallez : femme très attachée aux valeurs de mixité et notamment à la place des femmes dans le sport.

JO FDJ Kakemono

C’est ainsi que jeudi 2 août, sur la péniche Rosa Bonheur, la Française des Jeux (FDJ) déjà actrice majeure du sport en soutien du sport et des athlètes depuis 30 ans (FDJ Factory) avait invité une partie de ses équipes, des partenaires, des associations, des personnalités de tout milieu à célébrer la diversité et l’inclusion notamment sur la dimension #LGBT+. Le décor d’exception oscillant entre la Seine et le Pont Alexandre III donnait un lustre particulier à ces rencontres.

Invité d’honneur, l’ancien footballeur Ouissem Belgacem, (photo à la Une) aujourd’hui conférencier, parolier …et chanteur, a pu témoigner ..et partager quelques mélodies tout à fait émouvantes.

Charles Lantiéri, Directeur Général Délégué de la FDJ, n’a pas manqué de rappeler les actions de son entreprise pour faire progresser les différentes volets de la diversité et les actions nécessaires pour construire l’inclusion.

Charles Lantieri DG

Etait présente à cette soirée, Isabelle Delaplace Déléguée Générale de la Fondation de la FDJ en photo avec Dominique Crochu, cofondatrice de Mixity.

Merci à Souad El Labehja pour l’organisation de cette belle soirée et à Thomas Gréverie responsable de la DEI au sein de la FDJ pour son engagement quotidien.

Mon post sur Linkedin : ICI