INCROYABLE ? Le sésame des émotions intactes !
Des Jeux Olympiques aux Jeux Paralympiques, de Nantes à Paris, du Stade de France à l’Arena Sud (parc des expositions à la Porte de Versailles) en passant par l’Arena de la Tour Eiffel, cette période de juillet, août et septembre aura été, pour moi, le réceptacle d’une foule d’émotions à météo variable …
Symbole de l’alliance de l’être humain et de la technologie pour un spectacle inattendu et magnifique. Floriane Issert, cavalière du jour, raconte : ICI
Le point commun toujours a été la sensation de vivre des moments d’excitation, d’exception par l’intensité, la ferveur du public, l’accueil des volontaires, la bienveillance de tous les services de sécurité, avec une organisation exceptionnelle, qui ont créé ce « truc unique » que toutes les femmes et les hommes présents ont partagé !
Nous étions là pour partager l’enthousiasme d’un moment unique, d’un moment individuel et en même temps partagé par des milliers de personnes sur place et nous savions par des millions sur tous les écrans….
Les cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques restent dans les mémoires.
. Hommage aux femmes de France
. Revoir : Marie-Jo Pérec et Teddy Tiner allumer la flamme olympique de la vasque : ICI
Quelques semaines plus tard, chaque fois qu’on revoit une vidéo de quelques minutes sur les épreuves, les matches, le public, les fans …revient battre le coeur pour ces moments hors du temps, des instants hors normes … On aurait voulu les capter.
C’était un parfum de bonheur inégalable. Des instants qui s’incrustent dans le coeur, et font vibrer le ventre de façon unique. L’enthousiasme, l’envie de se connaître, de se reconnaitre comme une unité formidable, une mixité toute plurielle …un collectif public !
L’escrime au Grand Palais
Le mot : INCROYABLE ?
Chaque jour, chaque soir, chaque moment : le mot I N C R O Y A B L E était sur toutes les lèvres ..
Incroyable : les performances sportives ! Des dizaines de records battus dans presque toutes les disciplines !
Incroyable : l’accueil réalisé et réussi par les volontaires
Incroyable : l’ambiance sur tous les sites d’épreuves sportives
Incroyable : la ferveur du public
Incroyable : les supporters dans tous leurs états
Incroyable : l’exceptionnelle organisation
Incroyable : les audiences télévisions et digitales
Incroyable : l’affluence record partout pour tous les sports
Incroyable : le cadre de Paris pour les compétitions
Incroyable : les photos de la capitale habillées de sports divers
Incroyable : le retournement de situation … des médias : des critiques acerbes avant … à l’enchantement quotidien …
. Paris, ville de l’Amour, a bien célébré les Jeux de Coeur mêlés à la tendresse …et chargés de tellement d’émotions quotidiennes !
. Revoir la cérémonie d’ouverture : vendredi 26 juillet 2024 à Paris sur la Seine
- Enfin un grand coup de chapeau à Tony Estanguet, président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) qui a su insuffler une vague d’optimisme et d’espoir à travers ces JOP aux retentissements médiatiques planétaires ! MERCI !