Sport : S. Chabal monte au Nord...


Sébastien Chabal, le 5 mai 2014, après 62 sélections avec le XV de France annonce qu’il met un terme à sa carrière de rugbyman. Après celle-ci il s’associe avec Patrick Fontaine pour créer et développer une nouvelle gamme de terrains multisports. Ceux-ci ont la particularité d’être accessibles à tous y compris aux personnes à mobilité réduite.

Ce mardi 2 juin, Sébastien Chabal s’est rendu à Tressin (commune à une quinzaine kilomètres de Lille) pour inaugurer un des terrains multisports. Opération soutenue par « Sport-Responsable » (Générali) pilotée par Philippe Cosse. Première partie de la journée : rencontre, photographies, autographes avec de jeunes garçons et filles handicapés et leurs éducateurs-trices. Ces heures passées avec les enfants sont indescriptibles. Les yeux brillants, les sourires, les expressions de ces visages ne sont pas quantifiables.  Aucune unité de mesure ne peut recueillir les éclats de rire, les sauts de joie, les gestes, les coeurs battants. Et surtout leur fierté. Du plaisir absolu.

Chabal Tressin Nord

Ensuite, vient le temps de l’inauguration du citystade, pour le plus grand bonheur des enfants et de la foule des personnes venues en masse. Sébastien Chabal joue au football sur le terrain avec ces jeunes. Là encore, les cris, les exclamations, les rires sont un bain de joie de vivre, d’enthousiasme pour le public.

Les joyeux échanges « balle au pied » avec les garçons et filles de la commune de Tressin pour clôturer la journée : VIDEO Arthur Le Flem.

CityStade Tressin installation

Des dirigeants de clubs de différents sports étaient venus en voisins découvrir ce terrain multisport. Longs échanges avec l’A.S. Violaines, club de football de 230 licencié(e)s dont une section féminine dans une commune d’environ 3600 personnes.

Et aussi l’ouverture d’une nouvelle activité avec le « Cécifoot ». Une initiative difficile. A la fois enrichissante et demandant encore plus de disponibilité, de conviction et d’engagement au sein du club. Visiblement à l’A.S. Violaines, il n’en manque pas, n’est-ce-pas Michaël ?

Bravo et merci !

Violaines Cecifoot