#SalutCharouille : terrain et honneur


Ce dimanche 10 mars, au Stade Waldeck de Vendenheim était programmée la rencontre de football de D2 féminine :

Du côté « coeur » du club, un hommage était rendu à Charles Duringer dit « Charouille » décédé d’un cancer le samedi 9 février. Cet emblématique dirigeant du club -de la région Grand Est du football et plus précisément de l’Alsace- laisse ses amis dans une grande tristesse et sa famille dans un immense chagrin, notamment Marilou Duringer (sa soeur), présidente du F.C. Vendenheim depuis 2013 et son beau-frère Dany Erckert (ancien président du club).

FCV Marseille maillot

. Avant le coup d’envoi, le public, les joueurs et les joueuses, des dirigeants avaient revêtu un tee-shirt portant la mention « Salut Charouille » saluaient par une minute de silence  et par des applaudissements leur ami trop tôt parti…

hommage club garçons et filles

Les amis et la famille, des dirigeants du football et du sport, les représentants de la ville, des personnalités du football rassemblés pour partager un moment d’émotion et d’hommage.  Beaucoup d’anciens membres du club, de joueurs, de joueuses avec la présence des anciennes internationales Michèle Wolf et Sandrine Ringler.

charouille invites

invites 2 charouille

. Grand moment d’émotion quand Philippe Pfrimmer – Maire de Vendenheim – a annoncé qu’en lien avec le Comité Directeur, le stade d’honneur du Waldeck porterait le nom : Charles Duringer et offert la plaque déjà gravée.

terrain honneur

Enfin toute l’organisation du club (petits et grands, garçons et filles) s’est mobilisée ce jour pour collecter des fonds pour la Ligue contre le Cancer. La générosité du nombreux public a permis de remettre, de la part du F.C Vendenheim, plusieurs milliers d’euros à Gilbert Schneider administrateur de l’organisme.

Fillettes

. Une journée ensoleillée et ventée sur Vendenheim. Forcément ce jour, dédié à Charouille, me renvoyait en mai 2013 (saison où j’étais présidente du club du « FCV ») période où le club était en grandes difficultés.

Souvenir très précis – sur ce terrain d’honneur qui porte désormais son nom comme une évidence – je pouvais annoncer à Charouille que le F.C. Vendenheim pourrait continuer sa vie sportive. L’émotion était très forte pour Charouille qui me confiait « Le club de mon coeur, de ma vie est sauvé. A jamais, tu seras ma (première) présidente »…

C’est aussi pour des petites filles (de ce club ou d’ailleurs), des petits garçons, des dirigeants tels que Charles Duringer -présent toujours sur le terrain et un honneur pour le club et le football- que l’engagement pris et tenu révèle tout son sens.

Homme jovial, serviable…tu restes dans nos coeurs et sur « notre » terrain avec honneur !

Salut Charouille !

 

. Chanson interprétée par Christophe pendant l’hommage à Charouille

https://www.dailymotion.com/video/x14qv86