Sport et Citoyenneté lance #HeForShe


Depuis quelques jours, Sport et Citoyenneté -via son Président Laurent Thieule (photo) et son Directeur Général Julian Jappert- a décidé de se mobiliser pour cette campagne internationale « He for She» dans le domaine du sport.

Le pouvoir éducatif du sport doit être mis en valeur encore plus par tous les instances sportives et relayées vers et par les médias qui devraient être des alliés pour combattre les stéréotypes sexistes.

Sport et Citoyenneté est le premier « Think Tank » européen créé dans le domaine du sport. Il existe depuis 2007. C’est un lieu de réflexion et de mise en réseau auprès des pouvoirs publics, du secteur économique et des acteurs associatifs afin de promouvoir les valeurs du sport.

Lancée par UN Women, l’organisation des Nations Unies dédiée à l’égalité des genres et à l’émancipation des femmes, la campagne « He for She » a pour ambition de rassembler des hommes pour qu’ils prennent la parole, agissent en faveur de l’égalité des sexes au niveau mondial.

Découvrir ou revoir le plaidoyer magnifique de Emma Watson adressée aux hommes et femmes du monde entier, il y a quelques mois, pour le lancement de la campagne #HeForShe.

Le pouvoir éducatif du sport doit être mis en valeur encore plus par tous les instances sportives et relayées vers et par les médias qui devraient être des alliés pour combattre les stéréotypes sexistes.

La lutte contre l’inégalité Homme/Femme est toujours d’actualité. Le sport reste un secteur inégalitaire tant au point de vue de l’accès à la pratique ou l’accès aux postes à responsabilité et aussi de la médiatisation des thèmes « Sport et Femmes ».

En tant qu’activité sociale, le sport a un rôle clé à jouer.

Les photographies des décideurs du sport posant pour #HeForShe

Ainsi, « He for She » dans le sport est un signal fort pour entraîner le mouvement sportif vers une prise de conscience nécessaire voire indispensable.

Mémo – Generali France : première entreprise à lancer la campagne auprès de son personnel. Voir l’engagement de la navigatrice Isabelle Joschke et de son sponsor.