#TDF2017 : 20 ans pour la #FDJ !
Dominique Crochu
Le Tour de France 2017 est la 104e édition de cette épreuve cycliste professionnelle masculine connue et reconnue dans le monde entier. Partenaire de la Grande Boucle depuis vingt ans, la FDJ accueille des invités-es et partenaires afin de découvrir de l’intérieur cette épreuve toujours aussi populaire !
Retour sur cette journée en « photos » sur l’étape Puy-en-Velay / Romans-sur-Isère (mardi 18 juillet 2017) où Christopher Froome a conservé son maillot jaune à l’issue de cette étape. De la Haute-Loire en passant par l’Ardèche pour arriver dans la Drôme (région Auvergne – Rhône-Alpes).
La voiture – de @LaurentMangel ancien coureur professionnel de la FDJ – notre principal véhicule du jour.
Le grand champion Raymond Poulidor rencontre des supporters et signe toujours des autographes.
Le portique de départ de l’étape à Puy-en-Velay
Le bus de l‘équipe FDJ : extérieur – intérieur où les joueurs attendent le départ. Confort maximum.
Sur la route du Tour de France, on sait la passion des amoureux-amoureuses de la petite reine. Des heures et des heures à se préparer, se positionner, pique-niquer et attendre les héros du jour …et les voir passer en quelques minutes.
Dans le peloton, on distingue Rudy Molard, coureur de la FDJ, surnommé « Nino » @Rudymolard
Les villages sont décorés et c’est la fête !
Plein d’idées pour saluer le passage des coureurs et des médias !
Un hélicoptère pour les invités.es de la FDJ
L’étape vue du ciel : un enchantement avec un paysage somptueux sous le soleil
A Romans-sur-Isère, la logistique est prête (accueil de l’arrivée de la course, les médias, les sponsors, le public..) On note les 66 kms de câbles pour alimenter tous les cars, studios mobiles de tous les médias et autres. A déplacer et installer chaque jour.
Entre les médias (tv, radios…) et le podium, le temps est compté pour les lauréats avant le repos.
Le maillot jaune, Christopher Froome, salue le public sur le podium.
Rencontre passionnante avec Marc Madiot, Manager Général de l’équipe de la FDJ, sur les idées de l’évolution des compétitions cyclistes féminines. Echanges sur ce thème avec Laetitia Olivier, @olivierlaeti Directrice de la Communication et du Développement Durable de la FDJ. Un vrai sujet et une vision que nous partageons largement. Par ailleurs, Marc Madiot est aussi le Président de la Ligue Nationale du Cyclisme @LNC_CYCLISME
. Une journée exceptionnelle !
. FDJ rime avec MERCI et en particulier à Laetitia Olivier et Laurent Mangel.