Le Football Club de Vendenheim a reçu le Stade de Reims le dimanche 27 septembre pour la 3e journée du Championnat de France de Division 2 féminin. Côté sportif, les Fédinoises ont gagné sur le score de 2-0 au terme d’une rencontre de bon niveau où les Rémoises ont montré de belles qualités. D’ailleurs, c’était leur première défaite.
Le coup d’envoi avait été donné par l’Alsacien Anthony Weber, joueur professionnel du …Stade de Reims. On notait aussi la présence d’Alexander Vencel, ancien gardien de but professionnel et chargé de mission technique à la FIFA depuis 2010.
Côté coeur
Le club fédinois – par sa Présidente Marilou Duringer – a offert une belle journée de solidarité au bénéfice de la lutte contre le cancer. En effet, la signature d’une convention liant l’opérateur départemental « Ligue contre le Cancer » représenté par Gilbert Schneider et le F.C. Vendenheim était ratifiée en présence de Philippe Pfrimmer, Maire de Vendenheim.
Tout l’après-midi, les actrices et les acteurs du club étaient mobilisés avec le public pour récolter des fonds : billetterie, dons dans une urne, loterie, vente de chocolats…Le public a répondu généreusement y compris les supporters du Stade de Reims venus en nombre.
Les enfants – garçons et les filles – profitaient du beau temps pour organiser des jeux avant la rencontre.
Grande et belle journée de coeur marquée par une grande solidarité du public présent. Et pour clôturer, après la victoire du début de l’après-midi de l’équipe première, on apprenait que les U19 avaient gagné leur premier match de la saison à la VGA Saint-Maur sur le score de 2-0. Tout était parfait !