FIL DE TRIBUNES

FFF : Philippe Diallo, président élu !

Président par intérim depuis janvier après le départ par démission de Noël Le Graët (28 février 2023), Philippe Diallo a été élu président de la FFF le samedi 10 juin 2023 lors de l’Assemblée générale qui se tenait à Paris.

Philippe Diallo a été élu président de la Fédération Française de Football jusqu’en 2024 durant l’Assemblée fédérale organisée à l’hôtel Méridien à Paris. Lors du vote auprès des délégués du football français, il a été élu avec 91,26 % des suffrages exprimés. 

Philippe Diallo avait intégré le Comité exécutif de la FFF lors des élections organisées en mars 2021 sur la liste de Noël Le Graët qui avait obtenu 73,02% des voix. Philippe Diallo occupait alors la fonction de Trésorier général.

Après le départ de Brigitte Henriques, (ancienne Vice-Présidente déléguée) élue Présidente du Comité Olympique (CNOSF) Philippe Diallo avait été intronisé à ce même poste le 11 décembre 2021. Avant de prendre la présidence par intérim en janvier au moment de la mise en retrait de Noël Le Graët, qui a quitté ses fonctions le 28 février dernier.

 

. En savoir plus : ICI