FIL DE TRIBUNES

L’Arcom : audiovisuel et sport féminin

La Coupe du monde féminine de football, édition 2023 vient de débuter en Australie et Nouvelle-Zélande. La Tour de France Femmes se lance ce jour sur les routes !

L’Arcom dresse un état des lieux de la consommation audiovisuelle de sport féminin, objet d’une attention et d’attentes croissantes de la part des Français.

. Quelques points : 

  • 62% des 15 ans et plus consomment des contenus sportifs féminins (qu’il s’agisse de retransmissions ou de contenus périphériques) dans les médias,

 

  • 56% des femmes interrogées indiquent regarder ou écouter des contenus sportifs féminins au moins une fois de temps en temps, contre 69% des hommes,

 

  • Le football arrive en tête des disciplines les plus suivies par les consommateurs de sport féminin (53% des répondants concernés), devant le tennis (47%) et les sports d’hiver (38%).

 

  • Ce sont en premier lieu les grandes compétitions internationales, mixtes ou strictement féminines, qui offrent l’occasion de suivre du sport féminin, ce qui peut expliquer des pratiques de consommation le plus souvent occasionnelles concernant les programmes de sport féminin.

 

  • 64% se déclarent prêts à visionner davantage de sport féminin si l’offre en télévision était plus importante.

 

 

L’étude complète : ICI