#LesSprinteuses : la rentrée !


Caroline Ramade (Paris Pionnières) et Benjamin Carlier (Le Tremplin) ont donné le coup d’envoi du programme #LesSprinteuses  en ce lundi 5 septembre 2016.  Les deux incubateurs parisiens -sous l’égide de la Ville de Paris-  avec la FDJ (Française des Jeux) partenaire fondateur – ont conçu une un projet d’accélération pour promouvoir les entrepreneurEs dans le sport.

Les Sprinteuses 3 et Benjamin Carlier et Caroline Ramade

Caroline Ramade a fait la présentation calendaire des prochaines étapes au siège de Paris Pionnières. Et a aussi présenté Jean-Christophe Perrin (digital) et Julie Rouzaud (intelligence économique) des intervenants auprès des startups. Benjamin Carlier a développé les points et les nombreux aspects sur lesquels les EntrepreneurEs (Linda Aït Bouzid – Gaëlle Frizon de Lamotte) pourront s’appuyer sur Le Tremplin. Le tout sous les caméras de TF1 venant faire un sujet particulier sur la troisième lauréate Sarah Ourahmoune (médaille d’argent en boxe à #Rio2016).

Les Sprinteuses Caroline Ramade

Première séance avec Jean-Christophe Perrin. Echanges, présentation rapide des projets, prises de rendez-vous….

Les Sprinteuses avec Jean-Christophe Perrin

Pour continuer cette première journée d’échanges, les lauréates ont pris la pose avec l’ambassadrice du programme, Dominique Crochu. Elle interviendra à la demande de chaque entrepreneurE notamment sur le terrain. Et dans les ateliers collectifs prévus dans les prochaines semaines.

Les Sprinteuses avec Dominique Crochu

Cette journée s’est terminée avec Sarah Ourahmoune qui, bien entendu, avait amené sa médaille d’argent. Photos, selfies dans la bonne humeur, et de l’humour pour conclure un très beau coup d’envoi d’un programme prometteur…

Un beau collectif autour de ces entrepreneurEs du digital et du sport !

Les Sprinteuses Sarah et medaille

Les Sprinteuses médaille argent Sarah Ourahmoune

 

Retrouver : les trois projets des trois startupeuses