#SportPourElles digitalise le sponsoring
Dans le cadre de la salle de boxe Jean Martin à Aubervilliers où s’est entraînée si longtemps Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique Rio 2016 en boxe, se tenait le lancement d’une belle opération initiée par la Française des Jeux.
La Française Des Jeux (FDJ) et Sponsorise.me (plateforme de crowfunding) s’associent et proposent une chaîne de sponsoring participatif pour les projets de sportives de haut-niveau ou d’associations ou clubs.
Pour 2017, la FDJ s’engage à soutenir quinze dossiers. Les porteurs de projets peuvent postuler directement sur la plateforme de crowfunding Sponsorise.me dont le CEO est Loïc Yviquel
Les projets -qui atteindront leur financement et qui verront le jour- recevront une dotation d’environ 20% de l’objectif de la part de la FDJ. Sarah Ourahmoune, ambassadrice de cette opération et présidente du jury « SportPourElles » attribuera à un des projets le prix « Coup de Coeur FDJ 2017 ». Le dossier verra le montant de sa collecte doubler (dans la limite de 5.000 €).
Sarah Ourahmoune (ambassadrice FDJ) et Loïc Yviquel (Sponsorise.me) échangent sur l’opération à venir.
Soirée animée par Lionel Rosso, Amel Bouzoura, (à droite) de la FDJ, a indiqué les différents axes d’engagement :
. Actions sur le terrain pour favoriser la pratique de toutes
. Soutenir le haut-niveau et les grands évènements
. Mobiliser pour faire évoluer les mentalités
. Accompagner la médiatisation des sportives
Sarah Ourahmoune a expliqué son nouveau rôle d’ambassadrice du « sport féminin » de la la FDJ et notamment ce nouveau partenariat Sponsorise.me et FDJ.
Pour ce lancement, Loïc Yviquel et Frédérique Quentin ont fait part de leur enthousiasme pour ce nouveau projet qui sera sans nul doute un soutien de poids pour des sportives de haut-niveau.
A cette occasion, Delphine Mancini, boxeuse française de talent, est la première à bénéficier de ce nouveau partenariat en faveur des femmes sportives.
Découvrir son projet et de ses ambitions. Pour participer : c’est ici
En route pour l’or dès cet été ! En avant Delphine !